témoignage de Michel

A l'été de 1980, un homme m'a dit: "Michel, quand t'en auras assez de mener ta vie tout seul, donnes la au Seigneur Jésus-Christ!

Je n'avais rien dit à cet homme de ma vie privée. J'étais à l'époque en instance de divorce, je venais de déposer le bilan et j'étais lié par une dépendance à la cocaïne et à la marijuana et au hashish.

Quatre mois plus tard, alors que je revenais d'une soirée où j'avais   encore une fois consommé malgré toute ma détermination à ne pas le faire,   je me suis retrouvé seul dans mon appartement de Montréal loin de mon épouse et de mes enfants de qui j'étais séparé depuis plusieurs mois. Ce soir là, seul devant un miroir, j'étais dégoûté de moi même. C'est alors qu'une petite phrase a traversée mon esprit: "Michel, quand t'en auras assez de mener ta vie tout seul, donnes la au Seigneur Jésus-Christ!

Du fond de ma détresse, j'ai crié à Jésus. Si tu existes vraiment, si tu es le Fils de Dieu, si tout ce qu'on m'a dit à ton sujet est vrai. Et bien, prends ma vie et fais en ce que tu voudras. De plus, si tu es Dieu, tu es tout puissant! Donc, délivres moi de cette dépendance aux drogues.

Je me suis endormi dans une paix que je n'avais jamais connu. Le lendemain matin à mon réveil, une pensée traversa mon esprit: "vas vers ta femme et demande lui pardon et dis lui qu'avec Jésus dans votre couple, ce dernier sera reconstruit."  C'est ce que j'ai fait! Elle m'a pardonnée, nous nous sommes réconciliés et nous célébrerons nos 35 ans de mariage en août 2007. Sachez que je n'ai plus jamais consommé aucune drogue que ce soit depuis ce soir de novembre 1980 où j'ai invoqué le nom de Jésus.

"Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses." et "Donc si le Fils vous rend libres, vous serez vraiment libres." Alléluia! A Dieu seul soit la Gloire! Amen.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site