témoignage de David

 

Je suis un homme de 26 ans.

J'ai grandi dans un milieu chrétien mais il y a eu
une période de ma vie ou la religion musulmane a croisée mon chemin.

Avant cette période j'ai eu l'occasion d'entrer dans une église évangélique et j'y ai fait
l'expérience de la guérison divine par imposition des mains  selon Marc 16 v 18 dans la bible ..."Jésus dit ...ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris."  J'avais une dizaine d'année quand pendant ma croissance, j'avais la taille de mes poumons qui grandissait plus vite que ma cage thoracique,ce qui entrainait des problèmes de respiration, des douleurs. A l'imposition des mains, ce problème de santé a disparu.

Bien plus tard dans mon adolescence tumultueuse, je me suis fait enrolé dans l'armée pour de mauvaises raisons et lors d'une mission j'ai contracté un virus qui s'est posé sur mon coeur. Très vite mon état de santé s'est beaucoup dégradé. En quelques semaines, j'ai perdu 50 kilos . La médecine parlait de greffe du coeur.
Lors de la visite de l'une de mes soeurs chrétiennes, elle connaissait l'urgence de mon état de santé, elle m'a parlé de Jésus, j'ai donné mon coeur au Seigneur JÉSUS. Jean 14 v6 " Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

L'Islam avait croisé mon chemin, j'en avais parlé avec ma soeur qui avait tenté de me dissuader, elle me disait que j'avais besoin non pas d'une autre religion mais de JÉSUS-CHRIST.

Ma soeur m'a parlé de JÉSUS ... elle m'a dit qu'il était important que j'accepte JÉSUS
et reconnaisse que je suis pécheur, c'était quelques jours avant que mon état ne s'aggrave; j'avais de la peine à me tenir debout sur mon 1m97 parce que j'étais trop fatigué. Ensuite ma soeur m'a dit de croire que JÉSUS est le sauveur du monde Jean 3 v16 le seul médiateur entre DIEU et les hommes  2 Timothée 2 .v 5 ... Car il y a un seul Dieu, et aussi médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous...

Je devais confesser mes péchés et demander pardon pour mes péchés...  J'avais été un adolescent très TURBULENT; j'avais multiplié des mauvais comportements, de la délinquance au grand dam de ma famille; et nous avons prié dans ma chambre d'hôpital  avec le mari de ma soeur, chrétien lui aussi. Tous les trois étions devant le Seigneur. J'ai accepté JÉSUS dans mon coeur comme  MAITRE et SAUVEUR. Avant de repartir, ils m'ont laissé une bible; des revues "appels de la vie" etc....

Dix jours après j'ai fait un arrêt cardiaque, et pour la médecine, j'étais déclaré mort, tout ce qui me maintenait en vie fut débranché on me recouvrit d'un drap blanc. Entre 21h et 07h du matin, je fus déclaré mort, mais je sais que j'ai eu une vision. 

Je me suis retrouvé dans un long tunnel très éclairé j'ai marché longtemps très longtemps et je suis arrivé au bout et là j'ai entendu une voix forte mais douce et clémente. Cette voix me disait :" david voici ton coeur j'ai regardé dans la direction que m'indiquait la voix et j'ai vu comme un steak qui
grillait...cette voix m'a dit "david ou tu prends ton coeur et tu repars, ou tu fais
le plongeon. J'ai regardé vers la direction du plongeon et c'était des flammes
de feu. J'ai associé la voix à celle de DIEU assurément et les flammes à
l'enfer. J'ai choisi de reprendre mon coeur et je suis reparti dans le sens
inverse du tunnel presque en courant.

Puis je me suis réveillé d'un bond je fus debout sur mon lit et là il y avait les médecins et ma famille qui pleurait. Ne comprenant pas ce qui arrivait l'un des médecins m'a dit " tu étais mort nous ne comprenons pas ce qui se passe et d'où tu viens". Comme j'étais relativement agité ils m'ont plongé dans un coma semi-artificiel ou de temps en temps j'avais de rares moments de lucidité.

Pendant un de ses moments de lucidité, je me souviens c'était un dimanche, j'ai dit à ma soeur d'écrire ce témoignage.  Chrétienne, elle a compris ce que je venais de vivre, ceux à qui j'ai raconté cette expérience ne m'ont pas cru...


La médecine a pris la décision de pratiquer une greffe de coeur dès que possible...L'attente de greffon a duré six mois ; le greffon est arrivé de l'étranger, je l'avais attendu c'était un jeune de mon âge tout était conforme taille du greffon, compatibilité etc... c'était pour moi quoi!
La greffe a eu lieu, tout c'est bien passer.

En repensant à ma convalescence et aux longs mois passés à l'hopital et l'expérience surnaturelle que j'ai vécu, j'ai compris : le sacrifice de la croix, la mort de
JESUS-CHRIST, sa résurrection et son désir de me sauver. Jean 3v 16 " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"

Jésus m'a réconcilié avec Dieu, son pére. Il a pardonné mes péchés et mon nouveau coeur lui
appartient désormais
.

Aujourd'hui 5 ans après la greffe, je vais très bien. Je joue au basket ball en professionnel, mesurant 1.97 m, je pèse une centaine de kilos.

 

J'ai tellement de personnes à remercier ,... ma famille, l'église qui a prié sans relâche pour moi, mes ami(es), et surtout DIEU par la puissance de JESUS-CHRIST et le SAINT-ESPRIT qui guide ma vie actuelle.

Que toute la gloire revienne à DIEU.  Jean 11v40  " Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

DAVID

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×