Pourquoi témoigner ?

 

Dans un tribunal on ne demande pas à un témoin de plaider le procès ou de demander une condamnation : c'est le rôle de l'avocat . Les témoins doivent seulement raconter ce qu'ils ont vu et entendu.

 

 

Et Jésus  nous a dit : "Vous serez mes témoins." 

Votre témoignage est unique, votre histoire à nulle autre semblable. Vous êtes le seul à pouvoir la raconter et si vous ne le faites pas, elle sera perdue à jamais. Vous n'êtes peut-être pas un spécialiste de la Bible, mais vous êtes compétent en ce qui concerne votre propre vie, n'est-ce-pas ?  Aussi devez-vous utiliser l'histoire de votre vie afin de construire un pont entre la personne à qui vous devez parler de Jésus, et la Parole de Dieu que vous voudriez qu'elle lise. Votre témoignage est un véritable outil d'évangélisation.

Le témoignage de votre vie dépasse leurs défenses intellectuelles. Ces personnes respecteront votre expérience personnelle. Voilà pourquoi Paul, à six reprises s'est servi de l'histoire de sa vie pour annoncer l'Evangile, Pierre a écrit :

"Soyez toujours prêts à vous défendre devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous".  1 Pierre 3.15.

Remarquez les mots "soyez prêts"

Pour être sûr d'être prêt écrivez votre témoignage et apprenez par coeur les points principaux.

"Lesquels ?" demanderez-vous !

1. Ce qu'était votre vie avant de connaître Christ

2. Le moment où vous vous êtes rendu-compte que vous aviez besoin de Jésus.

3. Comment vous avez décidé de consacrer votre vie à jésus.

4. Le changement que sa présence a opéré dans votre vie.

Maintenant allez partager votre témoignage avec les autres !

 ALLELUIA.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site