.

Savez-vous qu'en France, à notre époque, il y a encore des endroits où l'on peut se faire baptiser à l'âge adulte ?

Alors, lisons cet article pour mieux comprendre



Dans nos églises, une vérité fondamentale : Le baptême par immersion ordonnée à ceux qui sont passés par la repentance et qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur
 

Matthieu 28/19 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Marc 16/16 : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
 

Dans un premier temps, après que l' église ait chanté plusieurs Gospels avec le chantre (celui qui fait chanter avec les musiciens , piano, guitarre, trompette, batterie, flûte, djembé....), ceux qui s'engagent à prendre le baptême parlent à l'Eglise et raconte leur témoignage (comment ont-ils rencontré Jésus, pourquoi veulent-ils se faire baptiser). Ils sont déjà habillés en blanc, une chemise et un pantalon pour les garçons et une robe-tunique pour les filles.


Témoignage de Béa .......


Il y a 3 ans, la situation familiale était extrêmement tendue: la maison, ce lieu normalement de paix, de tranquillité, de refuge était devenue véritablement l'enfer. Chacun de nous repoussait l'heure "normale" à laquelle on rentre, l'ambiance était électrique et tendue, les silences en disaient long, même les gens qui venaient chez nous sentaient que quelque chose n'allait pas, ils y étaient mal à l'aise et du coup, on n'invitait plus personne.
Alors avant d'en arriver à un drame irréversible pour ma part, j'ai décidé de m'installer avec mon copain dans le Midi. Il m'a fallu 2 mois pour avoir cette idée et la concrétiser. C'était pour moi la seule solution. Parallèlement ma maman et ma soeur déménageaient elles aussi (là où nous habitons actuellement). Donc évidemment, ce n'était pas du tout réfléchi et voué à l'échec d'avance. Et effectivement, ce couple n'a pas marché et j'étais tout aussi malheureuse que chez moi. Alors je suis revenue à St Etienne et je suis allée pour la première fois de ma vie dans une église évangélique en juin 2005, le jour du baptême de mon père. Là, j'ai entendu parler de Dieu, de Jésus, du Saint-Esprit, du pardon des péchés, de la croix et de bien d'autres choses merveilleuses encore.A ce moment-là, le Seigneur a commencé à travailler mon coeur, mes pensées, c'est assez difficile à expliquer mais les chrétiens comprendront ce que je veux dire!J'ai commencé à prier Dieu comme les mots me venaient, tout simplement mais avec honnêteté, et j'ai vu, ressenti la présence de Dieu à mes côtés. Et un déclic s'est opéré dans mon esprit, j'avais besoin de Dieu dans ma vie, j'avais besoin de croire, d'être pardonnée et d'être sauvée de l'enfer. c'est à ce moment là que je me suis convertie à une réunion d'évangélisation fin janvier, il y aura 2 ans. 2 mois après j'ai reçu le baptême du St Esprit. Bon, je ne peux pas tout raconter, ce serait trop long, mais le 25 juin 06, j'ai pris mon baptême, ce qui marque mon engagement avec Dieu et depuis les difficultés de la vie, les tracas du quotidien sont plus faciles à supporter, car j'ai Dieu, chaque jour près de moi et qui ne me laissera pas tomber. Voilà, j'espère que l'écriture et les couleurs iront pour tout le monde!!  bonne journée     biz         Béa
 

Ensuite, les pasteurs de l'Eglise les baptisent en les immergeant (baptême par immersion ) dans un baptistère...taille adulte.


Tous nos remerciements à Béatrice qui a bien voulu, gentiment, nous transmettre son témoignage. Que Dieu te bénisse Béa, toi et toute ta famille.....Nous savons combien tu aimes Jésus et qu' Il est ton Sauveur mais aussi ton Seigneur !



Bientôt sur ce site, vous pourrez lire l'invitation à de prochains baptêmes adultes....... et vous pourrez venir voir, vous serez les bien venus.

 Prochain baptème le dimanche 7 décembre 2008,

au Centre Evangélique : 15 rue Balay; 42000 St-Etienne.

Commentaires (3)

1. Maxime 22/04/2008

Super témoignage, félicitation.
( Et dire qu' un jour sa sera moi )
super ton site.

2. stf 21/01/2009

super ton témoignage Béa
Que Dieu te bénisse sur tout le chemin

3. Marina 21/11/2010

Que Dieu te bénisses Béa!
J'ai demandé le baptême moi aussi :)
Dieu est grand, il change les coeurs !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×