.

 

Et si on se posait la question : A quoi sert la musique dans une église ? Pourquoi chanter ?



Comment trouver la réponse ?

Cet article propose d'aller chercher dans la bible quelques réponses ...
....ils étaient 288, exercés au chant ? ....1 Chroniques 25.v -7: ...donc dans la bible, on peut trouver des chrétiens qui chantent ....et en plus ils étaient nombreux !!
....je le loue par mes chants ... Psaumes 28.v-7 : donc je peux louer mon Seigneur en chantant ...
....ils louaient l'Eternel avec les instruments...2 Chroniques 30. v - 21 : les chrétiens avaient donc des instruments de musique ?....

 
 
....j'ouvre mon chant au son de la harpe ... Psaumes 49. v-5 : Les chanteurs faisaient des cantiques accompagnés par des instruments ?...

Donc , si je comprends bien ...dans la Bible, qui est la Parole de Dieu : les chrétiens célébrent aussi Dieu avec des chants et des instruments de musique ? ..

Mais c'est difficile de savoir jouer d'un instrument ? ....

tout le monde ne sait pas jouer d'un instrument de musique, ...et tout le monde n'est pas non plus obligé de jouer d'un instrument pour chanter ... 

Dieu nous a créé avec des cordes vocales !!!! et tout le monde a au moins un instrument à sa portée , des mains pour taper dans ses mains !!!! ....
Mais tout le monde ne chante pas juste, et même certains chantent très faux !!!.... peu importe !!! ... ce qui compte c'est de chanter avec son coeur !!!

Alors la prochaine fois que tu vas à l'église : lis les paroles des chants que les chrétiens chantent dans ton Eglise etouvre ton coeur et ouvre ta bouche et chantent de tout ton coeur, et tu seras ...."joyeux comme celui qui marche au son de la flûte " et tu deviendras ..." un chanteur habile dans la musique", et tu pourras dire toi aussi " je chante ta fidélité, mon Dieu".

 

Sous-pages :

Commentaires (4)

1. anonyme 13/04/2008

Très bon article qui nous rappelle que Dieu écoute tout d'abord nos coeur et que nous aussi devrions en faire autant.

15 mars 2008 13:11

2. anonyme 04/12/2008

je ne sais jouer d'aucun instrument je ne chante pas faux du moins personne ne s'est plaint!!! mais quel bonheur de réaliser les paroles d'un chant à la gloire de DIEU!
carie underwood apporte 1 témoignage d'1 de ses chansons"JESUS TAKES THE WHEEL)voir u tube.

3. Isalou (site web) 14/01/2009

Cet article me touche beaucoup car je chante dans une chorale paroissiale; je ressens le chant comme quelque chose de très émotionnel, qui porte la prière et la grandit.

En chant liturgique plus que dans toute autre forme de chant, le texte est prioritaire. La technique est bien sûr importante, mais elle doit rester ce qu'elle est : un moyen pour transmettre le Message, et ainsi toucher le coeur de l'assemblée...

Cordialement,

Isalou

4. stf 22/01/2009

c'est vrai, quelle joie de pouvoir proclamer le nom de Jésus,de louer Dieu, par des chants et en musique. Quel bonheur!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site